Monday 3 December 2012

Arnett, It's not as hard as you think


Arnett pense que c’est possible d’inclure les étudiants qui sont affectés de difficultés d'apprentissage. Elle offre des stratégies pour être un professeur plus inclusif pour aider ces étudiants.
Les résultats positifs sont un résultat d’une relation entre l’étudiant et le professeur. La plupart des étudiants ont des expériences négatives avec le français comme langue seconde. Arnett dit que c’est très important de montrer l’importance de la langue dans la vraie vie aux élèves de français cadre. Pour créer cet environnent positif, elle commence ces cours par un questionnaire des Intelligences Multiple qu’elle garde dans son “Class Profile”.
Les élèves  aces des difficultés d’apprentissage vont prendre des risques s’ils sont exposés à la langue et s’ils ont l’occasion de parler et écrire fréquemment. De plus, ce n’est pas important d’utiliser l’anglais tout le temps.
Elle croit qu’une stratégie importante pour aider les enfants à apprendre est d’utiliser des images et de créer des livres d’images pour apprendre le vocabulaire.
Pour les élèves qui préfèrent des activités kinésiques, elle décrit une activité pour encourager l’apprentissage. Elle prend des phrases, découpe les mots et elle les met dans une enveloppe. Les élèves vont « jouer »  avec les mots pour créer des nouvelles phrases.
Arnett nous donne des excellents exemples de comment engager les élèves avec des difficultés d’apprentissage. Ces suggestions sont basés sur un environnent positif ou l’étudiant a l’occasion d’utiliser la langue et des activités basses sur les ‘intelligences multiples’. 

2 comments:

  1. Merci Matt!

    Je sui d'accord avec cette affirmation que « la plupart des étudiantes ont des expériences négatives avec le français comme langue seconde ». Comme une anglophone je pense que ca serait une bonne idée de mis l'emphase sur l'importance de la langue français. Je pense que les élèves doivent réaliser que le monde professionnel, surtout à Canada, tourne autour du bilinguisme. Grace à le français d’immersion je suis bilingue. J'ai plusieurs amies qui sont jaloux de ce fait. Ils sont découragés que personne n’ait dit que le français est si important dans les années secondaires. J’aime que Arnett utilise la positivité pour s’engager les enseignantes a découvrir des stratégies d’apprentissage « fun » et excitant pour nos élèves qui ne sont pas toujours intéresser avec la langue français.

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  2. Je pense que la relation entre l’étudiant et l’éducateur est un des choses la plus important dans la salle de classe. La positivité dans l’esprit et l’environnement de la classe est nécessaire pour le succès des étudiants. Un « Class Profile » pour indiquer les intelligences multiples est une bonne idée pour démontrer aux étudiants que l’éducateur est prêt de faire des accommodations et à être compréhensif. Je suis en accord au sujet de l’importance d’utiliser les images (et aussi des autres choses) pour les étudiants qui apprendre dans les façons différentes et aussi pour les étudiants qui ont les difficultés d’apprentissage. Je pense que habituellement, l’étude d’une langue seconde n’encourage pas les adaptations pour les intelligences multiples. Arnett fait les points très importants pour changer ce fait, et je pense qu’elle donne les excellents exemples aussi pour engager les étudiants.

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