Tuesday 11 December 2012

Une approche littératiée pour apprendre la langue et les sciences en immersion : résultats d’une étude quasi-expérimentale Par Miles Turnbull et Marianne Cormier


La présentation de Miles Turnbull et Marianne Cormier était sur une recherche qu’ils ont fait sur les élèves dans la septième année à Nouveau Brunswick. Le but de cette recherche est de comparer l’apprentissage langagier et scientifique par deux différentes approches pour enseigner les sciences et la langue en immersion française.  Les deux approches sont l’approche courante et l’approche littératiée. La présentation mis l’emphase sur l’approche littératiée.

L’approche littératiée :
-      - compréhension de textes
-       -discussions orales
-       -usage des technologies
-       -expériences tactiles

Ils ont décidé de faire l’étude parce-que les élèves en immersion apprennent les sciences mais leurs compétences en français seraient négligées. Ils disent que les autorités scolaires recommandent que les enseignants doivent enseigner la matière scientifiques et ignorer les fautes grammaticales ou lexique. Comment est ce que nous pouvons enseigner les deux en même temps? Pensez-vous que c’est une bonne idée d’incorporer les leçons langagières dans les cours de science? 

1 comment:

  1. Je crois fermement que c’est important pour les enseignants à incorporer les leçons langagières dans les cours de science. Je pense que les compétences langagières sont importantes à pratiquer tous les temps. Si l’enseignant a l’opportunité à enseigner plus d’une chose à un temps, c’est la responsabilité pour l’enseignant à essayer de le faire. Je pense que les enseignants individuels peuvent trouver les façons d’incorporer les liens interdisciplinaires. Par exemple, les enseignants peuvent enseigner les petites leçons comme « minilessons » sur les problèmes de grammaire et langage qu’il trouve dans le travail des étudiants.

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